mardi 2 juillet 2013

D'un jardin à l'autre....

L'autre jour en sortant du "jardin du bas", j'ai vu la porte de grange du P'tit locataire ouverte (appelé aussi ici le P'tit Potier...Il a transformé la grange en atelier et magasin de poterie...),j'y suis donc passé et il m'a montré son p'tit coin jardin derrière la maison:  photo 003.jpg Je suis toujours content de voir que le toit en laves de la soue à cochons (refait par mes mains et seul,charpente spéciale comprise!)tient toujours  photo 004.jpg  photo 005.jpg  photo 007.jpg  photo 008.jpg  photo 009.jpg  photo 011.jpg  photo 015.jpg  photo 016.jpg Patates oubliées ou plantées volontairement, elles sont très bien ici  photo 017.jpg Il ne lui manquait qu'une table ,je crois que c'est chose faite maintenant!!  photo 018.jpg Tout est fait avec goût,on voit qu'il s'occupe des jardins à la Saline Royale d'Arc et Senans ....

5 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
Et bien moi j'aime bien ce petit coin cerné de murs ... Cela manque peut être un peu de couleur .. On sent le personnage éco/responsable et récupérateur ... non??
C’est le lieu que tu avais photographié et abîmé par des locataires ... non??
Allez bonne journée, ici -10° depuis hier !! et re pluie !!!
Bises

Tambour Major a dit…

Sympa comme tout cette guitoune en bambous. Avec un peu de vent qui fait frémir les feuilles cela doit être drôlement chouette pour la sieste.

Anonyme a dit…

PDT mécontant !

bon c'est bien joli toute ces investigations/control/etautres chez les djeuns ou les voisins...
Mais la ça manque de photos des titis en pleines croissance !
Ca c'est un sujet important !

nigloo a dit…

Domoto: bonjour. Moi aussi j'aime ce petit coin tranquille! Ah oui, il est très récupérateur et très économe!! Oui c'est là en effet,il les remplace depuis fin 2008!! Bonne journée à toi aussi, le soleil repointe son nez à l'instant,bises.
Tambour Major: c'est une variété d'osier, ce ne serait pas possible de maitriser des bambous de cette façon! :) ! Oui,et on peut s'y exposer en "tenue" légère" sans craindre trop les rayons brûlants du soleil!! :)

nigloo a dit…

PDTronchon: les titis vont arriver!!