vendredi 18 mars 2016

Bataille chez les poules!!

Là c'est entre un coq hollandais coucou et une poule Araucana...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT admiratif

P…. de B…. de M…. , elle lui en a foutu une de ces patées à ce petit freluquet qui se la pète !

Fany a dit…

Bon dimanche de printemps :-)

Tit' Histoire:

…[.les coqs ont une tendance naturelle à se battre. Tout l'art des éleveurs ou coqueleux (nom donné dans le nord de la France) est d'obtenir les spécimens ayant le plus de qualités pour le combat par sélection naturelle voire par croisement avec des faisans6. Pour les souches de coqs les plus combatives, l'agressivité se manifeste également chez les poules et chez les poulets dès 6 semaines..
Les coqs de combat sont sélectionnés et entraînés pour développer leur ténacité au combat, que ce soit leur capacité de résister à la douleur tout comme leur volonté de battre l'adversaire. Ces caractéristiques varient d'une race de combat à l'autre, d'une souche à l'autre et bien sûr d'un individu à l'autre.
En fonction des règles employées et des régions, ils peuvent avoir un poids allant de 1 kg à 6 kg. Il existe ainsi plusieurs catégories de poids qui sont indiquées lors du combat au bord du gallodrome :
• PR = Poids rapprochés en dessous de 7 livres
• P=Petit
• M=Moyen
• ML = Mi-lourd
• G=Gros
Toutes les couleurs de coqs de combat peuvent être rencontrées. Les coqs de vitesse sont des coqs très emplumés alors que les coqs d'endurance ont des plumes courtes et collées au corps.] …


+ là pour les curieux: https://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_de_coqs

Fany

nigloo a dit…

PDTenforme: en effet, elle ne se laisse pas faire!
Fany: Merci! bon lundi ensoleillé! :)