samedi 13 décembre 2014

Sapin de Noël extérieur

Comme tous les ans ,on aura un sapin de dehors coupé dans la haie, une deuxième vie pour lui étant donné qu'il a déjà servi comme sapin en pot!  photo 015_zps284c43de.jpg Et ce sont toujours de vieilles guirlandes qui le décoreront encore cette année!(et j'espère aussi dans les années à venir... ! :) )  photo 016_zps2aa25d2b.jpg Simone qui était montée au grenier avec moi pour y chercher les guirlandes n'a qu'une seule envie,y retourner,c'est plein d'odeurs! :)  photo 003_zps7d4b1d84.jpg Hier,on m'a apporté un beau coq de Bresse  photo 017_zpsebb76e59.jpg Je l'ai perché à la tombée de la nuit dans le poulailler extérieur là où aucun de mes vieux coqs ne se couche  photo 020_zpsed706547.jpg Il n'a pas tardé à ressortir  photo 026_zpsa1c668fa.jpg Ce matin, ça se passe mal avec mon coq Faverolles, on verra! Attrapés ce matin ces deux jeunes rats, suis allé les relâcher dans la nature "Sous Moini"!  photo 007_zps85a8b0d5.jpg Pourtant ,tous les soirs je jette un sachet d'appât dans chaque galerie que je vois aux alentours des poulaillers...

2 commentaires:

jean-jacques a dit…

Mince,Simone va se faire enguirlander alors!
;-)
Questionnement suggéré par le titre d'un beau film des années 90
"Y aura t-il de la neige à Noël?"

"quand il neige à plein temps c'est comme du silence qui tombe"
-Félix Leclerc

Belle semaine
jj

nigloo a dit…

Jean-Jacques:je transmet à Simone qui ces temps n'est pas mince du tout! :)
J'avais déjà fait usage de titre de film en l'adaptant: "y aura t-il des tomates à Noël ?" :)
Merci et Joyeux Noël à toi également! :)