mardi 11 février 2014

Commande de graines..

Cette année je ne commande que les courges,melons et tomates dans le but de repartir sur des variétés pures et de faire mes semences!  photo commandefermedesaintemarthe001_zps0a123175.jpg Sinon toujours un peu de ramassage de bois dans la grande pâture  photo 003_zps27baa4e5.jpg de crottin aussi  photo 007_zps520ada77.jpg Pauvres petits vers de terre qui n'ont fait de mal à personne...  photo 004_zps66abeee6.jpg fauchage d'herbe aux dadas  photo 001_zpse394be2e.jpg Pendant ce temps,Simone se purge  photo 009_zps0695e80b.jpg  photo 008_zps23bed64a.jpg Allez 5 minutes de sieste et ...au bois! Le soleil est là!

6 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
journée animaux ... :-) Tout le monde a l'air bien ravi !!
Sinon à ce que je vois on a le même fournisseur de graines ...
cette année on a commandé des semences de pommes de terre à une petit fournisseur bio breton qui nous a paru fort bien ...
Allez bonne apres midi .. Ici il fait tjr un temps pluvieux et tres venteux ..
Pffffffffffff !! la terre se lave de toutes les cochonneries que l'on y a mis .. ;-)
Bises

Anonyme a dit…

PDT de retour de la "mer"

bon Fanny ok c'est noté ! mais c'etait pour le principe ! je sais meme pas ou tu crèches ! donc garde cette super idée de bouffe !
Hey Orvilliers c'est pas Paris ça !

Bon HEUREUSEMENT que je suis assis car une telle facture pour le proprio du blog "qu'on me l'aurait dit que j'y aurait pas cru " …. bon faut dire que pour les commandes de titites graines on se laisse vite emporter et une fois arrivé le printemps y 'en a qui sont vite débordé ! Et puis meme si on renouvelle les graines après ça se croise à la polinisation et hop que des trucs intermédiaires moins attrayants meme si tout le monde sait que le proprio du blog adore le métisage sauvage …..

j'avais entendu dire l'année dernière que seul les tomages "je sais plus le nom" supra résistante au mildiou aurait le droit de citer à Chou ?

Anonyme a dit…

PDT un peu rapide

j'ai tapé trop vite ! pour Fanny il fallait lire "on garde cette super idée de bouffe" ! lol
peu importe ou géographiquement cela se situera !

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir.
La première chose que j'ai commandé à la ferme de Sainte Marthe, c'était des graines de Potimarron et ça date.. Je les avais oubliés,pas eux, ils m'ont envoyé un catalogue cette année et ils ont bien fait!!
Belle journée aujourd'hui, demain retour de la pluie!
Avec tout ce que la terre a "mangé",il faudra des siècles pour qu'elle "digère"! :)
Bises.
PDTrentrédeLimoges: Commençons par la bouffe,faudra qu'on prévoie ça cet été ici!
Tu crois toujours qu'à la campagne on n'achète que le sel! Bon, c'est vrai, j'ai un peu exagéré mais tout me faisait envie! Je ferai attention de ne pas planter deux variétés trop proches l'une de l'autre, je prévois déjà mes emplacements!!Tout ce qui est "métissé" est plus résistant!! :)
Non,tu te trompes, c'est vrai que je fais la promo des tomates de Bérao mais je ne plante pas que ça!!

Anonyme a dit…

A PDT:

- Juste la montagne au dessus de chez Nigloo: LES VOSGES!

RDV en été?

F'

Flavien a dit…

Du bon travail cette commande de graines. Et ça vaut mieux que les idiots qui ressèment éternellement en croyant être écolos sans s'apercevoir que leurs variétés dégénèrent.
La ferme de ste marthe est devenue une référence en bio.