lundi 16 décembre 2013

Au bois...

La saison a commencé, au même endroit que l'an dernier et j'y suis pour des années! A ce sujet, j'ai découvert récemment que l'hectare et demi était "loué" gratuitement depuis plus de trente ans (une friche qu'on m'a dit!) A mon avis, quand mes parents ont obtenu cette parcelle au remembrement il y a trente ans, les ronces et les épines n'étaient pas encore là!Les gros arbres en bordure, je n'en doute pas, ils étaient déjà en place!! Bon, c'est encore mieux ainsi, j'en ferai ce que je voudrai et je vais m'empresser d'y planter des tilleuls et des accacias pour que les générations futures mangent du bon miel! En attendant, au boulot!  photo 125_zps2eb0b34e.jpg  photo 128_zpscb6ebc1a.jpg ça c'est quand j'arrive..  photo 019_zps0a5769fe.jpg  photo 130_zps060e1373.jpg  photo 136_zps21d45a4e.jpg  photo 016_zpsaec493bb.jpg Je ne brule que les ronces et les épines blanches ou noires, les branchages je les entasse pour qu'ils se décomposent et offrent des abris à toute la faune locale!  photo 008_zpse9f3b11d.jpg Le temps n'est pas toujours au top pour travailler mais on s'y fait!  photo 004_zps9143f728.jpg  photo 141_zps4e42b3bd.jpg

6 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour ...
On est le 16/12 et il est 10.30 ... Internet revenu??? ;-)
Bonne semaine et bon boulot au bois .. Nous on va s'y atteler en janvier ..
Bises

Domoto a dit…

au fait ...
La dernière phoot est superbe !!!
Merci

nigloo a dit…

Domoto bonjour, bien sur que non, pas de net sans clé 3G qui plante tout le temps! Et en suivant la procédure au 3900 :"incident technique", on n'a même plus de date de remise en service; je suis quand même rassuré sur un point, je ne suis pas le seul, même prob chez des abonnées de villages voisins!! bises

Anonyme a dit…

pdt indigné

ben on nous prend pour des abrutis sur ce blog ! ya pas des branches qui brulent quand meme sur le feu ??? y en a qui sont de mauvaises foi ??????
bon je vois que la tronçonite aigue a repris !
que de bo arbres parties en fumée !
snifffff

Anonyme a dit…

pdt avec un petit oubli explicatif

ah ces hommes il faut qu'ils prouvent toujours leur virilité en coupant tout !

nigloo a dit…

PDTquinestpasprispourunabruti!! : non pas de branches d'arbres mais seulement des épines blanches,quelques noires et des ronces!! Tu devrais apprécier le chauffage au bois! Tu sais aussi que les arbres ont une vie et qu'il faut les remplacer! J'y planterai tilleuls et acacias pour les abeilles!!
J'ai du mal à te suivre, tu aimerais que je coupe tout autour de la maison!! :)