mardi 15 octobre 2013

Dernières nouvelles

Les deux cocottes et leur famille ont opté pour un regroupement familial (merci Domoto :))  photo IMGP7863_zps4d032162.jpg Tout le monde s'entend bien et deux Momans pour six enfants c'est pas de trop!! Ces temps derniers, j'ai ramoné les quatre conduits de cheminée de la maison  photo IMGP7737_zpsd223cb80.jpg celui-là n'est utilisé que depuis un an  photo 007_zpseb07c745.jpg celui de la chaudière fioul  photo 010_zpsa2011a76.jpg Celui de la cuisinière bois du bas  photo IMGP7738_zpse3cec2fd.jpg enfin celui de la cuisinière bois du haut dans lequel j'ai brulé les poutres pourries et humides...  photo IMGP7742_zps31ef4c28.jpg Certains conduits ont "bien rendu"  photo 013_zps51671052.jpg  photo 014_zpsb9e4d0f3.jpg en fin de semaine dernière j'avais refait quelques bocaux de tomates  photo 004_zps98532c77.jpg  photo 005_zps59e7985b.jpg ça fait maintenant 50 litres de tomates entières, j'arrête! J'ai juste refait quelques bouteilles de jus, sans les stériliser cette fois (mis bouillant en bouteille, avec juste un peu d'huile d'olive avant de fermer),on verra bien!!  photo IMGP7867_zpse5f46fb1.jpg Et il m'en reste encore assez pour tenir jusqu'aux gelées, sans compter tous les endroits jamais cueillis  photo IMGP7868_zps0b34198f.jpg

4 commentaires:

MAD a dit…

On dirait qu'il y a une poule en haut de la cheminée. Mais alors, qu'est-ce qu'elle fait caca !!!

Domoto a dit…

bonjour
T'arriveras à tout manger ou tu en donne ???
Les cheminées, les conserves ... brrr ça sent l'automne et le froid !!! ..
Bises

Anonyme a dit…

PDT admiratif de la décroissance

quelle abondance ! miam !

PDT qui avait raison
tu vois bien les poutres étaient chargés de mauvaises choses ! alors la tomate sur brf de poutre j'ose pas imaginé !

nigloo a dit…

MAD:si seulement c'était vrai, c'est le meilleur engrais naturel! :)
Domoto: bonsoir
Celles que je donne n'arrivent pas jusqu'ici!Elles ont l'air en bon état, pas toutes très mures,avec le frais qui arrive elles devraient bien tenir une quinzaine de jours!!:)
Ah oui, temps d'automne chez nous!
Bises
PDTtoujoursmoqueur: Je plante toujours trop,c'est vrai mais j'entends tellement de monde dire qu'ils n'ont pas réussi la culture de leurs tomates cette année que je ne vais pas m'en plaindre!!
Les poutres étaient seulement chargées d'humidité d'où le bistre! Ces poutres centenaires n'avaient subi aucun traitement!! Ah, je ne les ai même pas cueillies celles-là, c'était juste pour la déco!!