mercredi 3 février 2016

Pesticides et compagnie!

Qu'ils arrêtent de nous intoxiquer (à tous les sens du terme!) avec leurs pesticides soi-disant indispensables! Mes pommes jonagold (rouges et jaunes), golden ( jaunes et ridées), granny smith (non,non elles ne sont pas vertes quand elles sont mûres!) et mes courges en tous genres sont belles et bonnes! Je ne parle pas des autres variétés locales dont la récolte n'est pas encore suffisante pour être séparées....Et encore,vu les températures extérieures, cette année est une très mauvaise année pour la conservation! Les poules qui circulent librement au pied des arbres se chargent des larves à éliminer et enrichissent le sol!  photo 011_zpstazvhgma.jpg  photo 012_zpshdyzqk18.jpg  photo 013_zpsj4agltmo.jpg  photo 010_zpsc4cyrfoz.jpg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT supra étonné

tiens le proprio du blog devient écolo maintenant ?
Il mange béillo (je sais pas comment on traduit avec l'accent de Chou…) ?

Ah enfin au moins une photo de TITI, enfin !

Bon dit donc tes potes avec Oseille ça tiraille dans tous les sens….

nigloo a dit…

PDTbiodepuistoujours: Mais je l'ai toujours été,écolo! En chozelois,on dit bioooooooooooo! (je t'épargne l'accent circonflexe!) :)
Madame Titi et fille vont très très bien!
Lucie et Jules s'occupent d'Oseille depuis des années, ils l'ont "débourrée" (c'est comme ça qu'on dit il me semble!) et ils en font ce qu'ils veulent, elle les écoute et elle adore!