dimanche 17 août 2014

Protections anti fouines

Y'a pas à dire,la toiture a été faite par un gougnafier!!  photo 004_zps8ac4cce5.jpg Premier trou calfeutré par du grillage,je n'ai pas comblé avec de l'isolant,me disant qu'il fallait que je rouvre tout de l'intérieur,une erreur, je reprendrai ça demain!  photo 002_zpsdbf64042.jpg Pas facile de trouver des astuces pour que l'échelle ne glisse pas sur la terrasse!  photo 006_zps18da09ff.jpg Deuxième côté,j'ai comblé avec de la laine de chanvre et de la laine de bois  photo 008_zps59d990ed.jpg Il me restait 4 sorties en toiture... là du lambris était cloué sous les lattes pour obstruer,je n'ai mis que du grillage  photo 011_zps31c147ea.jpg Autre côté,squatté par des oiseaux (certainement pas deux fois,vu les prédateurs proches...)  photo 015_zps1d65c10e.jpg  photo 017_zps3cda004b.jpg Inutile de dire qu'avec des découpes de tuiles comme ça sur les noues,sans nettoyage d'urgence,on n'était pas loin de l'inondation  photo 018_zps4bf2ad94.jpg  photo 023_zps47c5c943.jpg  photo 021_zps4a93ff55.jpg  photo 026_zps4fbbd808.jpg Etant en dehors de la terrasse,j'ai du aller chercher la grande échelle; un vrai chemin de croix avec ça sur le dos!  photo 027_zps8b0cb235.jpg Après avoir tout essayé,je n'en ai gardé qu'un élément et le dernier de l'échelle alu!  photo 031_zpsba87c7cf.jpg  photo 030_zpsdf92c137.jpg là c'est moi qui avait fait la sortie dans le toit, les tuiles étaient là mais chamboulées!  photo 032_zps2c8c6c34.jpg laine de verre complétement absente!  photo 036_zpsff38d279.jpg  photo 041_zpse8ce3a4c.jpg  photo 042_zpsa8574ac0.jpg Je terminerai demain en espérant que je n'ai pas "muré" de fouines!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT fouineur

ben ça c'est du baricadage sévère dit donc !
t'es sur que tu as vraiment fait le tour de tous les accès potentiel ????
bon je te signal qu'il faut clouer le grillage , une fouine ça gratte et se faufile partout !
bon fait gaffe à toi qd meme car les histoires de toit ça glisse un max !
et puis faut refaire le tour de tout les calfeutrages régulièrement on sait jamais !
les fouines c'est l'ENFER !

nigloo a dit…

PDTconnaisseur: oui et c'est pas fini,tout mon matériel est encore dehors,demain j'achète des bombes de mousse polyurétane et je soude mon grillage avec,enfin,je le noie dedans! Il me reste un endroit à boucher,là il me faudra la grande échelle complète!Pas possible de clouer,il me faut deux mains et sur ce toit très pentu j'en ai toujours une solidement ancrée à l'échelle! :)! ça va être la troisième fois que je reprends toute l'isolation de l'intérieur,ce sera la dernière! Après,ce sera le PARADIS! :)