vendredi 30 mai 2014

Le grand départ...

Pour les grenouilles,ça ne saurait tarder!  photo IMGP1177_zps53b5f0ac.jpg  photo IMGP1185_zpsdeb771c9.jpg Du côté des poussins, une nouvelle naissance sous la poule qui avait encore un oeuf. Je lui ai pris son bébé que j'ai donné à l'autre maman (je ne vois pas comment j'aurais pu gérer une troisième nurserie...)  photo 009_zpse6cfa892.jpg  photo 012_zps8794e362.jpg Hier matin,en soulevant la cocotte,il ne restait que deux poussins sur les trois, j'ai cherché partout, aucune trace.. Ils arrivaient à passer à travers les mailles du grillage... Simone? Elle ne s'est jamais attaqué aux poussins... Je sais qu'il doit y avoir une souris ou un rat dans cet endroit,le pain sec y est régulièrement grignoté! Sinon,je vais aux ronces de temps en temps et je déherbe pas mal aux différents jardins...  photo 004_zps7c092ba3.jpg  photo 005_zpsa7f3e56e.jpg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

QUEL MAGNIFIQUE PIOUPIOU, très belle photo, je te la pic pic ...
F'

nigloo a dit…

Fany: très beau piou piou en effet, j'ai eu hier la solution à l'énigme de sa disparition! Quand j'ai soulevé la cocotte pour montrer les titis poussins à Batiste, elle s'est un peu débattue et un petit cadavre est tombé sous ses ailes...Elle l'avait tout simplement étouffé! Au moins les photos restent!