mercredi 30 avril 2014

1er Mai ..

J'ai mis ce titre là car j'entends les Jeunes qui jouent de la trompette dans la rue...(ah, les pétards maintenant!!) Ai planté des haricots ramants (toujours des crochus de Savoie) au milieu de la bourrache,elle empêchera l'herbe de pousser et protégera le sol de la sécheresse!  photo 018_zps377d12c3.jpg Pour profiter des dernières flambées dans la cuisinière à bois, j'ai fait deux tartes, une "plutôt fromage", la seconde"plutôt lardons" en utilisant des tomates en conserve, faut faire un peu de vide!  photo 019_zps3e13cd64.jpg Pneus neige changés, à mon avis,on n'en aura plus besoin!  photo 022_zps47f3dfc2.jpg

6 commentaires:

Fabien57 a dit…

Mmmmm les belles tartes salées j'arrive ^^

Anonyme a dit…

PDT printanier

ah ben ça y est le proprio du blog se met aux associations de plantes ?
Ben je suis curieux de voir le résultat de ses nombreux achats de graines anciennes ! et vu qu'il a augmenté ses surfaces de culture ça va pas être triste !

nigloo a dit…

Fabien57:J'aurais presque pu te les emmener,j'étais "là-haut" ces deux jours! :)
PDT(aveclasèvequimonte)? :) Je m'adapte toujours! J'ai un coin de bourrache toujours plus grand d'année en année,pas question de le détruire donc je le préserve au maximum! J'y planterai des légumes qui ne risquent pas d'étouffer sous la bourrache! Un peu déçu par les graines anciennes, c'est vrai, j'ai du oublier de le montrer mais le taux de germination n'est pas super! Tu sais, on mange tout, on ne jette rien!

Fabien57 a dit…

Oui et bien la prochaine fois tu m'en prépares une et tu passes ^^

nigloo a dit…

Fabien57: promis! :)

Fabien57 a dit…

:-)))