jeudi 28 avril 2011

A l'hotel du pot de terre

loué par un couple de mésanges Charbonnières pour un mois et demi!
Pas facile de les prendre en photos; Un des deux vient se poser sur le pot, se rend compte de ma présence à une dizaine de mètres et reprend son envol, ceci trois ou quatre fois de suite.
Photobucket
Tout de suite après c'est son conjoint qui est revenu se poser sur le pot...
Photobucket
et a plongé dans le trou...un peu trop vite:
Photobucket
Je suis rassuré qu'ils n'aient pas été perturbés par ma visite!!
Aujourd'hui j'ai raccordé rapidement et provisoirement (on verra!!)mes trois citernes de 5000 lites à la descente d'eau pluviales .
Photobucket
Photobucket
Pour le moment, le trop plein coulera sur le terrain en attendant son raccordement à l'ancien tuyau
Photobucket
Un bignone et une clématite poussent à cet endroit, j'attendrai l'automne pour creuser...
Il faudra aussi que je prévoie un filtre et un bac de décantation à l'arrivée, j'y réfléchirai plus tard!

Aucun commentaire: