vendredi 13 décembre 2013
Mines de sel de Wieliczka
"Les mines de sel de Wieliczka, en polonais Kopalnia soli Wieliczka, sont des mines de sel situées à Wieliczka, près de Cracovie, en Pologne et inscrites en 1978 sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
Exploitées depuis le XIIIe siècle, elles comprennent neuf niveaux et 300 km de galeries. Aussi elles sont gardées à une température de 14 degrés Celsius et les fissures dans les murs sont vérifiées ainsi que les composantes dans l'air pour éviter les explosions.
L'exploitation minière a pris fin en 1996, la protection du patrimoine et le développement de l'activité touristique étant devenu incompatibles avec celle-ci." (WikipédiA)
Superbe visite!
La descente...
Bref,des sculptures dans le sel:personnages,salles,chapelles,cathédrale,salle de réception et j'en passe!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
je vois ce post un peu tard ... mais j'aime bien les bonnets bleus ... ;-). J'imagine ces pauvres gens qui bossaient là ...
Bises du samedi !!
PDT du dimanche
voila ça va à l'autre bout du monde pour voir des mines qu'on peut voir à deux pas de chez soi !
bon autre sujet pour bricoleur du dimanche
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24034
soleil à la Capitale !
Domoto: Les bonnets bleus parlaient anglais,ils avaient l'air "en couple"!! Ils devaient bosser dur et occupaient leur temps libre à sculpter!! Bises
PDTd'aprèslamesse:Ah bon, dis moi voir si à Salins les Bains on trouve là même chose, j'y cours!!
Ah oui mais c'est pour des poules parisiennes qui ne salissent pas leurs plumes! Il est où le parcours herbeux? Et la liberté de dormir dans les arbres que tu défends tant??????????????????????????????
Grand soleil à la campagne!!
Enregistrer un commentaire